Nostradamus aussi fort que Paco Rabanne
Il y a quelques jours fleurissaient une nouvelle prophétie de Nostradamus, ou plutôt une nouvelle interprétation de ses centuries, qui prédisait la victoire de l'Espagne au Mondial de football en Allemagne.
Le quotidien gratuit 20 minutos rapportait la prédiction du mage à l'appui de cette conviction : « Quand le sixième mois de 2006 sera terminé, le roi d'Espagne passera les Pyrénées avec son armée. Les légions de Belzébuth les attendront pour la bataille dans les plaines d'Europe centrale. La destruction et la défaite s'abattront sur les malins. Le Saint-Graal reviendra en Espagne, avec le Roi Triomphant ». Dommage, la France a éliminé l’Espagne en huitièmes de finale par trois buts à un !
Une fois de plus donc, on fait dire n’importe quoi à Nostradamus, qui peut-être lui-même a dit n’importe quoi. Pour tempérer, le quotidien signalait que cette prédiction était interprétée très librement (tu m’étonnes, je vois mal Nostradamus dire « 2006 ») et n'était peut-être pas l'œuvre du médecin-astrologue français. Mouais. Je me souviens du livre de Jean-Charles de Fontbrune qui fit un tabac en 1980 (Nostradamus, historien et prophète. Ses prophéties de 1555 à l'an 2000), où l’on pouvait apprendre « l'invasion aérienne de la France » pour 1999, une troisième guerre mondiale, l’occupation par les russes (si je me souviens bien), etc.
Comme le dit assez joliment un site consulté, « Nostradamus ressemble à un piano sur lequel chacun jouerait la mélodie de son choix » (http://www.zetetique.ldh.org/nostradamus.html). C’est amusant mais il ne faut pas prendre cela trop au sérieux.
Source principale : AFP, 20 juin 2006
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home