1.3.08

Un mec blindé


Sans doute, à défaut de « sentir bon le sable chaud », a-t-il eu un coup de chaud, ce légionnaire. Déserteur de la Légion étrangère, il a, jeudi matin, tout simplement abandonné en plein centre de Reims un véhicule blindé qu'il avait volé la nuit précédente lors de manoeuvres militaires dans l'Aisne, avant de se rendre à la gare pour prendre un train ! Voilà l’hsitoire :

A l'issue de manoeuvres au camp de Sissone (Aisne) dans la nuit de mercredi à jeudi, le militaire a subtilisé un Véhicule de l'avant blindé (VAB), généralement utilisé pour le transport de troupes.

Au volant de l'imposant véhicule — long tout de même de 6 mètres et large de près de 3 mètres ! —, le légionnaire a parcouru environ 40 km pour se rendre à Reims, la ville la plus proche où se trouvait une gare, selon la gendarmerie de Reims, confirmant une information du quotidien l'Union.

Jeudi au petit matin, le blindé a été découvert en plein centre-ville, impeccablement garé en face d'une boutique, sur un emplacement de stationnement pour voiture.

Après avoir suscité l'étonnement des passants et de la gendarmerie dépêchée sur place, le VAB a été récupéré dans l'après-midi par des militaires du 1er Régiment étranger de génie (1er REG), basé à Laudun (Gard), auquel appartenait le déserteur.

Ce dernier, dont la nationalité n'a pas été précisée, avait lui-même alerté ses camarade et leur avait fait part de son intention de résilier son contrat d'engagé. Il était toujours en fuite hier.

C’est vrai que rentrer à la maison en blindé, c’est non seulement lent mais pas très discret !

Source : AFP, 29 février 2008

2 Comments:

At 3/05/2008 10:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Pas discret... pas discret... n'empêche sa fuite a été faite en toute discrétion... personne ne l'a remarqué ! C'est dingue !
Comment va Mr Rêverie Musicale ???? Biz

 
At 3/12/2008 11:33 AM, Anonymous Anonyme said...

Pas entendu l'info, pourtant ça pas pas inaperçu. C'était tout de même un pro du volant pour arriver à garer un tel engin.
Gros bisous sieur Rêverie.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home