"... Et aussi des crayons"
Toujours dans la lignée de : « gardons notre âme d’enfant », je complète sur les demandes faites au Père Noël. Cette fois-ci, partons de l’autre côté de la Manche.
Comme le dit la poste britannique, qui s'est chargée de dépouiller 750.000 lettres pour le compte du « vieux barbu », on les croit gâtés et blasés, mais ce que les enfants britanniques inscrivent en tête de leur liste au père Noël, ce sont de simples crayons.
Et puis, ils sont gentils et, pour ne pas qu’il perde trop de temps à chercher ce qu’ils demandent, ils précisent où aller : "Ils comprennent que le Père Noël est sous pression, donc ils incluent maintenant dans leur lettre des références de catalogues pour l'aider à trouver les jouets qu'ils veulent", explique Patrick O'Neill, de Royal Mail. "Parfois ils déchirent les pages des catalogues et les attachent à leur lettre, cela permet au Père Noël de voir à quoi les jouets ressemblent. C'est une tendance qui est apparue il y a quelques années mais nous avons remarqué cette année qu'il y en a beaucoup plus", a-t-il dit.
D’ailleurs, de nombreux enfants demandent au Père Noël d'"aider les autres" et de mettre fin à la guerre et à la famine. D'autres demandent "de la neige", "la fin des devoirs" ou "rencontrer une célébrité".
Derrière les crayons et stylos, arrivés donc en première position, on trouve les poupées et leurs accessoires (2), puis les jeux vidéo (3), les DVD et disques compact (4), les livres (5), les téléphones portables (6), les produits dérivés de films (7), les vêtements et chaussures (8), les Légo (9).
Royal Mail a reçu également 2.000 sucettes entamées. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Source : AFP, 20 décembre 2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home