Des framboises un peu acides
Alors que les Oscars sont annoncés dans quelques semaines, une autre cérémonie se prépare, parente mais pas semblable : il s’agit des "framboises d’or ", dont je vous avis déjà parlé. La "Fondation des framboises d'or", qui remet depuis 26 ans ses "Razzies" à la veille des Oscars, distinguant les pires acteurs et films de l'année passée, a souligné que 2005 avait été, de l'aveu même de Hollywood, "une très mauvaise année pour les films", et donc "une très bonne année pour les Razzies !". En avant donc pour les finalistes. Parmi ceux-ci, Tom Cruise et Jennifer Lopez. S’ils sont nommés, leur trophée consistera en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,97 dollars (voir ci-contre).
Pour les acteurs, Cruise, pour son rôle dans "La guerre des mondes" de Spielberg, l'un des gros succès de l'été 2005, fera face à Rob Schneider ("European Gigolo"), Jamie Kennedy ("Le fils du Mask"), l'ancien catcheur Dwayne Johnson, alias "The Rock" ("Doom") et Will Ferrell ("Ma sorcière bien-aimée" et "Kicking and screaming").
Côté actrices, Jennifer Lopez, pour "Sa mère ou moi !", disputera la framboise d'or à Jessica Alba ("Les quatre fantastiques", "Bleu d'enfer"), Hilary Duff ("Treize à la douzaine 2" et "L'homme parfait"), Tara Reid ("Alone in the dark") et l'ancienne mannequin de Playboy Jenny McCarthy ("Dirty Love").
Quant aux pires films sélectionnés, ils incluent des nouvelles versions, des adaptations de séries télévisées et des suites, dont "Shérif, fais-moi peur", "Le fils du Mask", "European Gigolo", mais aussi "La maison de cire", film d'horreur de série B avec Paris Hilton, et "Dirty Love".
Tom Cruise, l'acteur le mieux payé de Hollywood, parvient à obtenir d’autres nominations, dans une catégorie inaugurée cette année par la Fondation des framboises d'or : les "célébrités dont nous avons le plus marre". Il décroche ainsi deux nominations, la première pour ses "tirades anti-psychiatrie" motivées par son appartenance à la scientologie, et sa romance surexposée médiatiquement avec la jeune actrice Katie Holmes, enceinte du premier enfant du couple.
Paris Hilton, héritière de la chaîne d'hôtels et membre éminente de la jet-set, "M. et Mme Britney (Spears), leur enfant et leur caméscope", et "les Simpson : Ashlee, Jessica et Nick" sont également nommés dans cette catégorie des "pires cibles des magazines people".
Pour les Césars, je propose la "mûre" d'or. Mais j'ai peur que nos actrices ne s'en froissent...
Source : AFP, 30 janvier 2006
2 Comments:
Le pire, c'est qu'on en parlait hier soir avec ma fille!(de Tom Cruize évidemment) Il faut dire, que pour la guerre des Mondes, j'ai tellement aimé le bouquin et trouvé le second film de soixante sympa, que ce remake bourré d'effets spéciaux, ne m'a strictement rien apporté! (gros désaccord, d'ailleurs à ce sujet avec fistonne!
Donc hier, on cherchait le nom de ce fameux trophée et par miracle, ô joie, tu en parles aujourd'hui!
Pour en revenir à ton commentaire...
Qu'est-ce que ça veut dire ça... "vu le nombre de ligne à chaque fois????" hé, hé.
Je ne sais si c'est sage (je ne le suis pas au grand dam de mes proches) mais la lecture des autres blogs s'en trouvera enrichie je trouve (on devient un peu nombriliste sinon, par la force des choses.
Bonne journée et quelle joie d'avoir le temps de "lire" vraiment! on gagne en qualité de vie hé, hé!
C'est génial cet article et j'avais du zapper l'article où tu parlais de cette "récompense". On attend les résultats avec impatience.
Enregistrer un commentaire
<< Home