Les anglais peuvent s'enivrer de bière plus tard, à l'inverse des japonais pour la "musique"
Ce pourrait être un remake de la chanson d’Eddy Mitchell Boogie woogie, celle qui contient la fameuse faute de français (« Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, repreneR avec moi tous en cœur » - véridique, vérifiez) et formule comme conseil : « Pas de Boogie-woogie avant de faire vos prières du soir ».
Cette fois-ci, cela se passe au Japon, où l’on apprend que les adolescents d'Osaka vont être privés de karaoké après 19H00 ! Depuis mercredi en effet, la préfecture de la ville interdit aux adolescents de moins de 16 ans de fréquenter les établissements de karaoké après 19H00, dans le but... de les inciter à avoir "une vie nocturne saine". La région d'Osaka compte le plus grand nombre d'établissements de karaoké après Tokyo. Elle imposera 300.000 yens d'amende (environ 2.100 euros) aux gérants qui ne respecteront pas l'interdiction. Les adolescents qui fréquenteront ces établissements après 19H00 ne seront pas sanctionnés, mais des fonctionnaires de la préfecture leur expliqueront la nouvelle réglementation. Ils pourront toutefois continuer à assouvir leur passion jusqu'à 22H00 s'ils sont accompagnés d'un de leurs parents.
Il faut dire que le karaoké, façon divertissante de chanter en "play-back" en suivant les paroles sur un écran, remporte un succès phénoménal au Japon où cette industrie génère 7,5 milliards de dollars de bénéfices par an. On peut étendre ce succès à l’Asie et même chez nous, où les bars lancent souvent un karaoké les vendredi ou samedi soirs, avec toute l’atteinte à nos pauvres oreilles que cela peut impliquer.
D'autres préfectures japonaises ont imposé des interdictions similaires mais sanctionnées moins sévèrement qu'à Osaka. Quand on entend l’inanité des musiques diffusées dans les restaurants asiatiques, n’est-ce pas finalement une mesure de santé publique ?
Source : AFP, 1er février 2006
1 Comments:
Qu'est-ce qu'il ya de mal à la pratique du karaoké? par rapport à une vie nocture plus saine..... je ne vois pas, qu'est ce qu'ils peuvent bien faire de plus sain? aller au ciné, dans les bars???
De toute façon, un ado n'a pas sa place dehors la nuit (à mon avis)
Enregistrer un commentaire
<< Home